JOURNAL DU CLUB – août 2017

·        Adhésion 2017/2018 :

La licence Fédérale IRA passe à 25 €. La cotisation club passe à 7 € pour maintenir l’adhésion à l’association à 32 € cette année.

L’abonnement à la revue Passion Rando reste à 6 € pour l’année.

·        Certificat médical : nouveauté 2017/2018

Nouvelles dispositions en application des modifications du code du sport selon les règles de la loi n°2016-41 de modernisation de notre système de santé quel que soit l’âge de l’adhérent.

Première adhésion :

Pour toute première adhésion, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. (Un document à remplir par le médecin pourra être fourni sur demande, par le secrétariat de l'association). Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions (voir renouvellement).

Renouvellement de l’adhésion :

Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit attester de son état de santé pour la pratique de la randonnée (formulaire et questionnaire de santé joints et téléchargeables dans la rubrique téléchargements).

·        Rand’Automne du 15/10/2017 à la Cornée du Der:

Présentation des petits changements de parcours. La date de la réunion préparatoire vous sera communiquée prochainement par mail avec l’appel à bénévoles pour l’organisation de cette journée.

·        Forum des associations du 09/09/2017 :

Notre stand sera placé dans le gymnase des Indes. Gilles, Luc, Arlette, Françoise et Jack sont volontaires pour le tenir de 10 h à 18h mais nous avons besoin de quelques autres adhérents pour nous relayer. Merci de vous manifester auprès de l’un d’eux.

·        Séjour raquette hiver 2018 :

Jack propose et a posé une option sur le village des Villages Club du Soleil « le Val d’Orbe » à Bois d’Amont dans le Jura du 03 au 10/02/2018 pour 20 personnes. Coût environ 500 €  (pension complète, 2 groupes accompagnés par des accompagnateurs diplômés, matériel raquette fournis : chaussures, raquettes, bâtons et sacs à dos).

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire dès que possible auprès de Jack (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.84.31.62.82).

·        Formations PSC1 :

Les 7 et 13/11/2017 ont été retenus pour l’organisation de 2 sessions de formation aux premiers secours pour 2 groupes de 10 adhérents. La liste 2016 des 15 adhérents souhaitant suivre cette formation a été reprise et il reste 5 places pour compléter ce groupe. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire auprès de Jack dès que possible (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.84.31.62.82).