JOURNAL DU CLUB - Février 2016

Frais de covoiturage

Certains randonneurs qui ne prennent pas leur voiture avaient demandé de pouvoir indemniser les personnes qui les prenaient dans leur voiture lors des randos à la journée.

Après consultation auprès d’autres clubs, le mode de calcul est fixé à 0,15 €/km parcourus/voiture avec plusieurs passagers.

Randonnées à la journée

Établir un calendrier sur 2 mois ce qui permet de pouvoir bloquer la date sur son agenda.

A voir à la prochaine réunion fin mars.

Recensements des formations

A ce jour :

·       PSC1                            6 personnes inscrites

·       Remise à niveau            4 personnes inscrites

·       Module de base             2 personnes inscrites

·       SA1                              1 personne à confirmer

·       SA2                              1 personne inscrite et une à confirmer

Une demande de subvention a été déposée à la ville de VLF pour le financement PSC1 et remise à niveau (600 € par groupe de 10).

Pour les autres formations réalisées en 2016/2017, leurs financements pourront être accordés en fonction des subventions obtenues.

Ecole des Champions

Comme l’an passé, nous sommes sollicités pour accompagner les enfants.

Elle se déroulera le mercredi 4 mai au stade Fabien Ghiloni.

Réunion de préparation le 2/03 à 18 h au stade Fabien Ghiloni.

Il serait souhaitable que quelques personnes du club puissent y participer

Si vous êtes intéressés inscrivez-vous auprès de Jack.

Assemblée générale du Comité Départemental  de la FFRP

Un point a été mis au vote lors de cette assemblée : augmentation du montant de la licence.

Il a été proposé par la fédération nationale l’augmentation de 2,50 € qui se répartit de la façon suivante :

- 1.50 € pour faire face aux baisses de subventions et mettre en place des développements informatiques au service des associations et des comités. Dans cette augmentation 47 % reviennent au CDRP.

- 1 € pour l’institution d’un fonds solidaire pour aider à la création d’un club, ou de son développement, achat de matériel, aide à la formation… sur présentation d’un dossier.

Après débat, cette augmentation a été adoptée par l’assemblée à 105 voix pour et 88 contre. Vitry Rando a voté contre l’augmentation des 1 €. Nous attendons la décision de la Fédération.

Pour information

A vitry le François, le 4 mars une pièce de théâtre « le corps de mon père » à 20 h 30 à l’Espace Simone Signoret. Pré-inscription auprès de jack avant le 2 mars pour bénéficier d’un tarif préférentiel (9 €).

A Saint Dizier, Jeudi 17 mars rencontre avec le réalisateur « Freddy MOUCHARD » à la suite de la projection de son film « Compostelle le chemin de la vie.

A Vitry le François, le 19 et 20 mars, exposition « Talents de femme » à la salle du manège.

Questions diverses

Tee-shirt à l’effigie du club : en attente de livraison fin mars début avril

Petit rappel

Pensez à vous inscrire sur le site du club lors des randonnées du mercredi et pour la journée.

C’est facile :

Se connecter – calendrier – choisir la rando - + d’infos – s’inscrire et remplir les cases (nom + adresse mail + nombre) puis envoyer.

Le jour de la rando, on sait si on peut partir ou attendre un randonneur et on peut vous contacter en cas de modification ou d’annulation..

AG Vitry Rando du 19/01 et Composition du nouveau bureau

Les 80 personnes présentes et porteuses de 26 voix ont écouté et adopté les rapports moral et financier, le bilan d’activités 2015 et prévisionnel 2016, les statuts modifiés et ont élus les 3 membres supplémentaires au conseil d’administration. Le bureau est désormais composé comme suit et se partage principalement les tâches suivantes :

-        Président : Jack LAURENT

Administration du site web, organisation des séjours

-        Vice-Présidente : Maryse LAURENT

Coordinatrice et référente des randonnées, représentation du président auprès des adhérents

-        Trésorière : Françoise GIRARDIN

Organisation des séjours

-        Secrétaire : Arlette CAPPEZ, Secrétaire adjoint : Gilles SAUNIER et  Luc DANCOT : coordination manifestations exceptionnelle rand’automne, repas annuel …

Chaque membre du bureau est votre interlocuteur privilégié pour la transmission d’informations,  de documents, chèques, inscriptions etc..