COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DU 03/03/2020

                                 

 

               Le 03 mars 2020, l’association VITRY RANDO s’est réunie en assemblée générale ordinaire dans la salle de l’Espace Paul Bert de Vitry-le-François conformément à l’article 7 des statuts de l’association.

               Sur les 174 adhérents, 92 étaient présents et 19 porteurs de pouvoir. Le quorum est atteint et l’assemblée peut délibérer.

               Jack LAURENT, président de l’association, remercie les adhérents de leur présence à notre 5ème assemblée générale et énonce l’ordre du jour.

L’ordre du jour est le suivant

  • Rapport moral  ……………………...Jack LAURENT Président
  • Rapport d’activité 2019 ………….Catherine THIBAULT Secrétaire adjointe
  •  Projet d’activité 2020 …………….Gilles SAUNIER Secrétaire
  • Rapport financier 2019…………. Jean-Philippe JOURNAUX Trésorier
  • Budget prévisionnel 2020…… …Jean-Philippe JOURNAUX Trésorier
  • Approbation des budgets, bilan et projets
  • Election des nouveaux membres du CA (renouvellement de 3 postes sortants)
  • Questions diverses

Jack LAURENT,  le président, commence par une pensée particulière  à Christian CHOBRIAT disparu récemment et à son épouse Evelyne, tous deux membres de notre association.

Jack LAURENT présente ensuite son rapport moral, met l’accent sur les actions menées au cours de l’année 2019 par les adhérents qui montrent la vitalité de notre association.. Il encourage les adhérents à poursuivre ces engagements et les en remercie. Il fait un inventaire des actions menées par notre club et des orientations enregistrées ces dernières années.

 

               Catherine THIBAULT, secrétaire adjointe, présente le bilan des activités 2019  

                 Et Gilles SAUNIER , secrétaire, les projets 2020.  

En 2019, les nombreuses randonnées programmées tout au long de l’année, que se soit en randonnée classique  ou au sein de l’activité marche nordique, les randonnées à thème, la Rand’Automne, les rencontres conviviales lors du repas annuel ou avant la trêve de Noël, la galette en janvier témoignent d’une activité bien fournie.

L’année 2019 a vu également le démarrage d’une activité marche aquatique sur les rives du Lac du Der.

La participation aux activités fédérales,  aux activités du comité départemental de la randonnée pédestre et le travail de balisage font également parti des  actions au sein du club..

 L’effort de formation a été poursuivi, bien soutenu financièrement par le comité départemental et la fédération.

Jack LAURENT a suivi la formation d’animateur fédéral de marche aquatique pour concrétiser la création de cette activité sur le Lac du Der.

En 2020, ces nombreuses activités seront reconduites. Nous serons également mis à contribution pour la fête de la randonnée sous l’égide du comité départemental qui se déroulera cette année sur le site de GIFFAUMONT.

 

 Jean-Philippe JOURNAUX, trésorier, présente le rapport financier 2019 et son projet de budget 2020 qui  montrent une bonne santé financière du club avec un budget équilibré nous permettant de poursuivre la politique de formation.

Jean-Philippe souligne également nos principales sources de recette que sont la Rand’Automne, les subventions, et les cotisations des adhérents

Après accord de l’assemblée pour un scrutin à mains levées, rapport d’activités 2019, projets 2020, rapport financier 2019 et projet de budget 2020 sont approuvés à l’unanimité.

Il est procédé ensuite au vote des titulaires au conseil d’administration dont 3 postes sont à pourvoir.

3 membres sortant Jack LAURENT, Jean-Philippe JOURNAUX et Gilles SAUNIER se représentent ; aucun autre candidat ne s’étant fait connaître, les 3 candidats sont élus à l’unanimité.

 Les 6 membres du bureau sont désormais Catherine THIBAULT, Martine VAUGIN, Joël DODINOT,  Jean-Philippe JOURNAUX,  Jack LAURENT et Gilles SAUNIER.

Il n’y a pas eu de question déposée avant cette Assemblée Générale.

Lors de l’assemblée, un adhérent souhaite connaître les possibilités  de mise à niveau pour les formations PSC1 et animateur de marche nordique :

Pour le PSCI,  il est plus simple d’intégrer une session de formation complète sur une journée

Pour la marche nordique, Jack doit faire le point sur les possibilités de mise à niveau.

 

Le président clos ensuite la réunion après avoir invité l’assemblée à partager le verre de l'amitié.

              

Gilles SAUNIER  secrétaire de séance          

Lire la suite : Pv assemblée générale Vitry Rando mars 2020

Compte rendu réunion mensuelle du 24 Septembre 2019

                 

 

Manifestations  à venir

Samedi 30 novembre, sortie à Plombières -les-Bains organisée par le Comité Départemental.

Au programme visite et marché de Noël.

Prix : 55€ avec le repas ou 40€ sans le repas pour les licenciés  (65 ou 50 pour les non-licenciés)

Inscription auprès de Jack et sur le site rubrique calendrier

 

Rand’Automne

PLANNING RAND’AUTOMNE du 13/10/2019

 

Vendredi 11/10 à 9h30 : perception des stands, tables et bancs aux ST de Vitry 25 route de Paris (ancien Fantoni) : Jack, Patrick B ?, Pascal C, Noël C, Philippe R,

 

Besoin : fourgon super U perception par Jack à 8h30

 

Restitution (lundi matin, 8h00) même adresse, 5 ou 6 personnes :  Pascal C, Jack, Philippe R

 

BALISAGE :

 

Rendez-vous samedi 12/10 à 14h à la plage de Giffaumont. Flèches, rubalise et plans : Apporter marteaux, cale de bois, clé. Liste non exhaustive.

 

BALISAGE samedi 12/10 à 14 h

DEBALISAGE le 21/10 en fin d’AM vers 17h

10 à 12 personnes : Jack, Jean-Marie D, Philippe R,  Pascal C, Francis C, Gisèle C, Christian N, Jean-Pol B,

Marie-Claude L, Gilles S, Gino ?,

10 personnes : Jack, Philippe R, Jean-Claude C,

 

 

 

INSTALLATIONS, DEMONTAGE ET TENUE DES STANDS :

 

Rendez-vous le 13/10 à 7h30 parking de la plage de GIFFAUMONT pour l’installation des barnums et 8h pour l’installation et la tenue des stands. Prêt pour 9h.

 

Liste non exhaustive

 

10 barnums fournis par la ville 3x3 m avec 20 tables et 15 bancs 15 chaises

 

 

 

Inscriptions : 9 à 14h

2 barnums, 3 tables, 7 chaises

Accueil ravitaillement 1, 9 à 14h

2 barnum, 2 tables, 7 bancs, 2 chaises

ravitaillement  2 (12 et 20 km),

entrée bois des moines, 9 à 15h30 environ

2 barnums, 3 tables, 3 bancs, 2 chaises

ravitaillement 3 (12 et 20 km),

sortie bois des moines,

9h30 à 16h environ

2 barnums, 3 tables, 2 bancs,

Ravitaillement 4  (9/12/20 km)

le Batard, 9h30 à 16 environ

2 barnums, 3 tables, 3 bancs, 2 chaises

Signaleurs

Château d’eau

1 chaise

Signaleurs le Batard

1 chaise

installation

10 personnes minimum : Jack, Philippe D, Denis P, Philippe R, Pascal C, Jean-Philippe J, Catherine T, Noël C, Jean-Claude K, Jean-Pol B, Laurence W,

9h30 à 10h30 :

Jean-Pol B

10h30 à 11h30 :

Pascal C

11h30 à 12h30 :

Denis P

12h30 à 13h30 :

Gilbert B

13h30 à 14h30 :

Gilles S

14h30 à 15h30 :

Pascal C

 

Suppléant

Joël D ?

10 à 11h :

 Jean-Claude F

11 à 12 h :

 Jean-Claude A

12 à 13h :

 Philippe D

13 à 14h :

 Jean-Claude F

14 à 15h00 :

 Jean-Claude A

15 à 16h00

 Philippe D

 

 

 

 

 

démontage

10 personnes : Jack, personnes sur les stands

tenue du poste

6 personnes + 1 inscriptions et gobelets :

Jean-Philippe J

Béatrice D

Guylaine P > 14h

Marie-Louise P

Joselyne C > 12h

Yvette F

Gisèle B

Sylvie G > 14h

Jocelyne R renfort 12h

4 mini en permanents

Betty et Pierrot D

Martine S

Veronique K

Françoise O

Bernadette B

Lucette B

Denis P (signaleur)

Gilbert B (signaleur)

Mise en place 8h30

4 mini en permanents

Catherine T

Joël G

Marie-Line G

Françoise O

Dominique S

Daniel G

4 permanents

Agnès et Luc D

Brigitte et Eric P

Jocelyne et Noël C

Jean-Claude K

Marie-Claude L renfort

4 mini permanents

Gisèle C

Laurence W

Jean-Claude A

Jean-Claude F

Philippe D

Annie G

Dominique F 12h renfort

matériel

Caisses et fond de caisse : JP

Gobelets: JP

Listes d’inscriptions : Gilles

Stylos

 

1 percos : Vitry rando

1 perco : Betty

1 réchaud : Zabeth

Bouteille Gaz : Zabeth

2 faitouts : Zabeth + Yvette JB

3 verseuses iso : Gilles

2 pompes iso : club

2 Verseuses iso : club

1 Jerrican 10 l : Gilles

4 bidons 5 l : Gilles

, torchons, maniques, louches

1 groupe électrogène : Joël

Réchaud + bouteille : Betty

2 Faitouts : Catherine T

2 Thermos :

Verseuses iso : ?

 1 Jerrican 15 l : Marie-Louise

1 jerrican 10l : Marie-Louise

1 bidon 50l : Dominique S

Couteaux, cuillères, torchons, maniques, louches

Réchaud + bouteille : Gisèle B

Faitout : Gisèle B

 2 Thermos : Laroche

Verseuses iso : 

Jerricans d’eau 40 l : Michel F

Couteaux, cuillères, torchons, maniques, louches

 

 

Réchaud + bouteille : Gilles

2 Faitouts : Yvette Férandel

2 Thermos : Yvette JB

2 Thermos 1l : Lucette

1 fontaine 2 l : Lucette

2 Jerricans 20 l : Marie-Louise

1 Jerrican 10 l : Gilles

Couteaux, cuillères, torchons, maniques, louches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : journal du club septembre 2019