COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  ORDINAIRE  DU 19 septembre 2024

Le 19 septembre 2024, l'association VITRY RANDO  s'est réunie  en assemblée

générale  ordinaire à la salle Paul Bert  à Vitry-le-François,  conformément à l'article 7 des statuts  de l'association.

Sur 138 adhérents,  85  étaient présents ou avaient délégué leur pouvoir.

Le quorum étant atteint, l'assemblée a pu délibérer.

Jack LAURENT, président de l'association, remercie les adhérents de leur

présence à cette assemblée générale qui marque la fin de notre dixième année d’existence.

Il énonce ensuite  l'ordre du jour  de cette assemblée :

-              Rapport moral                                 Jack LAURENT  Président

-              Rapport d'activités 2023/2024     Catherine Thibault   Secrétaire adjointe

-              Projet d'activités 2024/2025        Gilles SAUNIER   Secrétaire

-              Rapport financier 2023/2024       Jean-Philippe JOURNAUX Trésorier

-              Budget prévisionnel 2024/2025  Jean-Philippe JOURNAUX  Trésorier

-               Approbation des budgets, bilans et projets

-          Élections des nouveaux membres du CA (renouvellement de 3  postes sortants)

-         Modification du règlement intérieur

-         Questions diverses

Dans son rapport moral, le président, après avoir souligné une légère baisse du nombre d’adhérents, revient sur les diverses activités du club avec notamment les trois randonnées et les deux sorties marche nordique hebdomadaires. Il remercie les membres du bureau pour leur soutien dans la marche du club. Il invite également tous les membres du club à s’investir dans l’organisation des randonnées et à profiter des formations offertes qui sont financées intégralement.

Il remercie la Mairie de Vitry le François de son soutien par la mise à disposition de locaux et le prêt de matériels lors de l’organisation de nos manifestations.

Le secrétaire et secrétaire adjoint détaillent ensuite le rapport d’activités 2023/2024 et les prévisions d’activités pour l’exercice 2024/2025

Le trésorier présente le rapport financier 2023/2024 et le budget prévisionnel 2024/2025.

L’exercice comptable 2023/2024 peut se résumer ainsi :

·         Nous avons encaissé des recettes totales nettes pour un montant de 35.450,06 €.

·         Nous avons dépensé la somme totale bute de 33.951,51 €.

·         la variation de trésorerie depuis le solde initial au 01/07/2023 de 12.915,52 € nous amène à un solde au 30/06/2024 de 14.414,07 €, en augmentation de 1.498,55 €.

Après extraction des recettes et des dépenses de séjours

Les principales dépenses reposent, dans l’ordre d’importance,

·         Les frais de réception (repas, Galette, Assemblée générale)

·         Les frais occasionnés par la Rand’Automne)

Les principales recettes nettes de notre association reposent, dans l’ordre d’importance, sur :

·       La Rand’Automne

·       Les cotisations de nos membres

Le président procède au vote pour l’approbation du rapport moral, des rapports d’activités et prévisions d’activités  et du rapport financier.

Ces différents points sont acceptés à l’unanimité.

Deux personnes ayant exprimés le désir d’intégrer le bureau du club, l’assemblée est ensuite appelée à voter pour une modification du règlement intérieur permettant de passer le nombre de représentants de 6 à 8 postes.

La modification du règlement intérieur est adoptée à l’unanimité

L’assemblée s’exprime ensuite pour l’élection des deux nouveaux membres (Véronique KLEIN et Daniel GERARD) qui sont élus à l’unanimité

Il est ensuite procédé au renouvellement des trois membres  sortants du bureau (Jack LAURENT, Jean-Philippe JOURNAUX et Gilles SAUNIER) qui se représentent à leur poste.

Ils sont également réélus à l’unanimité.

Aucune question diverse n’a été  posée

L’ordre du jour étant épuisé, le président après avoir invité les présents pour un verre de l’amitié, clôt  cette assemblée générale.

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION VITRY-RANDO DU 19 SEPTEMBRE 2024

Suite à l’assemblée générale de l’association  Vitry-Rando du 19 septembre 2024, il a été procédé au renouvellement du bureau.

Etaient présents, les huit membres élus au conseil d’administration.

Jack Laurent, président sortant, ayant exprimé son désir de ne pas se représenter à son poste, il est procédé à la nomination d’un nouveau président.

·         Gilles SAUNIER, seul candidat, est élu à l’unanimité

Les autres postes  sont ensuite attribués, à savoir :

·         Jean-Philippe JOURNAUX  - trésorier

·         Dominique SANTIN  - secrétaire

·         Catherine THIBAULT – secrétaire adjointe

Martine VAUGIN, Véronique KLEIN, Jack LAURENT et Daniel GERARD  membres du bureau